Jump to content
gael

Gestion des envois automatique de mails et SMS

Empfohlene Beiträge

Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer automatiquement un mail dès qu'il y a dépassement de seuil sur un capteur.

Seulement lorsqu'un mail est envoyé par DASYLab, il y a un message d'erreur IMAP (je ne saurai aujourd'hui préciser tout le contenu du message). Du coup le mail n'est pas envoyé.

J'ai trouvé une solution temporaire mais qui ne fonctionne pas à 100%. J'utilise Outlook comme logiciel de mails et ClickYes qui permet de valider automatiquement l'envoi du mail dans Outlook. Des fois ça fonctionne et des fois non. Pas top ! Et je suis obligé de laisser Outlook ouvert.

Ma première question est : comment arriver à bien gérer l'envoi de mail avec DASYLab ? Quel méthode utiliser ?

La deuxième concerne l'envoi de SMS. Est-il possible d'en envoyer automatiquement avec DASYLab ? Si oui comment faire ?

Je n'ai pas encore trouvé de solution.

Ces questions peuvent paraitre basique mais je suis en pleine découverte de DASYLab, donc j'ai encore des lacunes...

Merci d'avance.

Diesen Beitrag teilen

Link zum Beitrag

Bonjour,

Pas de problème pour envoyer des emails avec Dasylab 13.

On installe Thunderbird qui est gratuit sur le PC.

Il suffit d'installer le module E-Mail sur la worksheet et choisir la méthode MAPI.

En cas de dépassement de seuil du capteur, il suffit de lancer une action Send email sur le module Email.

Ca marche bien!

Pour les SMS, on a pas trouvé de solution gratuite (ça a existé), donc il faut passer par un prestataire qui va router votre email vers le destinataire en SMS.

Bonne continuation!

Diesen Beitrag teilen

Link zum Beitrag